Les 3 meilleures enceintes connectées avec assistant vocal intégré
Transformez votre domicile en foyer connecté !
Nouvelle technologie récente et innovante, les enceintes connectées avec assistant vocal se greffent à un nombre croissant de foyers. Offrant une large palette de fonctionnalités variées et modernes, ces objets high-tech représentent bien souvent un investissement élevé.
En effet, les enceintes connectées avec assistant vocal intégré sont conçues pour abriter des assistants vocaux comme Alexa, Siri ou même l’Assistant Google. Avec une multitude de commandes vocales intégrées, vous pourrez paramétrer bon nombre de tâches éxécutées sans lever le petit doigt. Que ce soit pour lancer votre musique, gérer les lumières ou même le chauffage et les volets, il vous suffira simplement de paramétrer l’enceinte pour transformer votre habitat en une véritable maison connectée.
Afin de vous aiguiller vers un choix avisé, TechBest a sélectionne pour vous les 3 meilleures enceintes connectées avec assistant vocal intégré.
Sommaire
À travers l’Apple HomePod, l’entreprise américaine désirait en faire le point central de l’écosystème Apple dans les foyers connectés. Avec une prise en main plus qu’instinctive pour celles et ceux déjà dotés de plusieurs appareils Apple, elle est l’option de tous les amateurs de l’écurie Apple. Adoptant un aspect sobre et élégant, un quadrillage en tissu recouvre une bonne partie de l’enceinte sphérique. La partie supérieure est tactile. Les icônes + et – sont également présentes pour réguler le volume avec grande facilité. À part ça, Apple a une nouvelle fois visé le minimalisme, n’ajoutant aucune connectique à son enceinte, fonctionnant uniquement via WiFi. Facilement multipliable, il vous permettra de créer un véritable foyer connecté au travers de plusieurs Apple HomePod mini.
Équipée de Siri, l’Apple HomePod permet un large éventail de fonctionnalités. Contrôle de l’électricité, du chauffage et bien sûr de la musique au travers de l’application Maison sur iPhone, le HomePod est une enceinte connectée versatile. Malgré son petit gabarit, une Apple HomePod mini saura aisément remplir une pièce de taille moyenne. Le son de l’enceinte n’est pas distordu et est correctement étalonné.
L’Apple HomePod mini est une enceinte connectée avec assistant vocal intégré que l’on peut aisément multiplier dans son domicile, la musique, l’assistant vocal et le contrôle de l’électricité partout dans l’habitat. La seule véritable contrainte, c’est l’écosystème Apple. Si vous ne possédez pas au minimum un iPhone ou un iPad, le HomePod mini n’est pas pour vous. Pour accompagner le Apple HomePod, l’enceinte connectée est accompagnée d’un véritable écosystème affublé de l’étiquette Apple. TechBest avait listé pour vous les 6 meilleurs accesoires compatibles avec Apple HomeKit.
Avantages et inconvénients Apple HomePod mini
Avantages
- Parfaitement adapté à l’écosystème Apple
- Compact
- Bonne qualité sonore
- Son à 360°
- Aisément multipliable grâce à son prix abordable (109 €)
Inconvénients
- Limité à l'écosystème
- Aucune connectique
Caractéristiques Apple HomePod mini
- Dimensions : 8.4 x 9.8 centimètres
- Poids : 345g
Signature de chez Bose, l’enceinte embarque une qualité sonore premium à l’intérieur d’une construction plastique robuste au design sobre. À 360°, la Bose Portable Smart Speaker délivre son excellent équilibre sonore aux timbres naturels et précis. Dans l’optique d’en faire uniquement une enceinte connectée, Bose n’a pas incorporé de connectique filaire à l’enceinte.
Avec la possibilité de la connecter en WiFi, l’enceinte est compatible avec AirPlay ou même Spotify Connect pour faire jouer votre musique en quelques secondes. Depuis l’application Bose Music, vous pourrez faire le paramétrage complet de l’enceinte et de ses commandes. Les assistants vocaux disponibles à l’installation sont Alexa et Google Assistant. Avec sa haute qualité sonore alliée aux fonctionnalités intelligentes de l’assistant vocal, la Bose Portable Smart Speaker est le choix de la puissance.
Force est de constater que ce que sait faire la Bose Portable Smart Speaker, elle le fait très bien. Si vous souhaitez une enceinte puissante équipée d’un assistant vocal, elle est un choix adéquat. Malgré un manque de comptabilité avec certaines plateformes de streaming, sa large collection de fonctionnalités en fait une redoutable enceinte connectée avec assistant vocal intégré. Son efficacité et sa haute qualité de fabrication en font un investissement notable qui peut aisément s’avérer concluant.
Avantages et inconvénients Bose Portable Smart Speaker
Avantages
- Haute qualité sonore
- Construction robuste
- Son délivré à 360°
Inconvénients
- Aucune connectique
- Compatibilité restreinte
- Prix élevé
Caractéristiques Bose Portable Smart Speaker
- Dimensions : 19.2 x 11.9 cm
- Poids : 1,06 kg
Souhaitant créer une enceinte qui sera la résidence d’Alexa, assistance vocale d’Amazon, l’entreprise américaine a lancé la gamme d’enceintes Echo. Désireux de populariser son assistant vocal, Amazon nous présente son enceinte intelligente dotée d’un design qui n’est pas sans rappeler son homologue de chez Apple. Compacte et élégante, sa forme sphérique ajoute une touche d’originalité dans n’importe quelle pièce de votre domicile. Cet aspect sphérique permettra notamment de facilement la faire fondre dans le décor, que ce soit sur un comptoir, une étagère ou même une table.
Avec un rendu sonore homogène, l’Amazon Echo se défend correctement. Étant la cinquième génération, Amazon a donné le temps à son enceinte d’améliorer sa qualité sonore. Attention tout de même, les morceaux nécessiteux en harmonique sont parfois difficiles pour l’enceinte. Pour une restitution sonore correcte, ne pas dépasser les 60 % de volume semble être l’option la plus adéquate pour éviter les saturations. En deçà de ce seuil, l’enceinte saura correctement diffuser du son d’ambiance dans une pièce de taille moyenne.
Polyvalente, l’enceinte connectée avec assistant vocal intégré de chez Amazon vise juste avec sa qualité de fabrication correcte et sa grande utilité. Grâce à sa prise en main instinctive, l’Amazon Echo permettra à votre maison de devenir un véritable foyer entièrement connecté.
Avantages et inconvénients Amazon Echo (5ème génération)
Avantages
- Large compabilité
- Son à 360°
- Abordable
Inconvénients
- Assistant vocal parfois difficile à déclencher
- Son imprécis à partir d’un certain niveau de volume
Caractéristiques Amazon Echo (5ème génération)
- Dimensions : 10 x 9 centimètres
- Poids : 349 g
Conclusion
Véritable technologie innovante pour tout les férus de produits high tech, les enceintes connectées avec assistant vocal intégré sont l’investissement idéal pour nos lecteurs souhaitant créer un foyer connecté. Si pour vous le high-tech n’a pas de secret, ces enceintes seront un outil véritablement unique qui se greffera rapidement à votre quotidien. Avec des enceintes connectées avec assistant vocal intégré tels que le Bose Portable Smart Speaker, l’Apple HomePod et l’Amazon Echo, vous aurez accès à une gamme étendue de fonctionnalités, allant de la qualité audio exceptionnelle à l’intégration dans vos domiciles des assistants vocaux.